Key features of the workshop

salle-de-cours Le campus Artem, est invisible aux personnes sans pouvoirs magiques (plus communément appelées «nancéiens»), grâce à divers sortilèges. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc contenant un lac, une forêt et plusieurs serres. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie et autres sont dispensés par des sorciers qualifiés, le campus Artem regorge de pièces étranges, comme la Grande Salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, la mystérieuse Salle sur Demande ou encore la légendaire Chambre des Secrets.

 

Des sportifs accomplis

Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants, rendent la visite du campus à la fois inquiétante pour les élèves les plus désorientés, et passionnante pour les plus curieux.
Depuis plus de mille ans, les élèves y sont répartis dès leur arrivée dans des ateliers de différentes écoles : ICN, Mines, ENSA.Ils profitent pleinement de l'immense terrain de sports.

terrain-de-sport salle-de-reunions

 

La salle du conseil

La grande salle de réunions, nommé salle du conseil, est particulièrement émouvante, surtout pour les élèves qui y sont convoqués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un séjour de rêve

La scolarité d'un élève se déroule sur sept années, commençant ses études à onze ans minimum et quittant l'école à soixante-dix-sept ans minimum, sous le soleil lorrain.

soleil-lorrain

 

La fin des temps

La grande horloge du campus est réglée sur la fin des temps. Initialement prévue pour le 19 janvier 2038 03:14:07 UTC, elle a été reportée au 4 décembre de l’an 292.277.026.596, du fait de la généralisation des processeurs 64 bits.