Management des Systèmes d’information (ICN)

Ecole : ICN Business School 

Responsable
Wajdi TRABELSI

 

Thématique

Cet atelier premet de comprendre comment les Systèmes d'Informations contribuent au fonctionnement de l'entreprise, mais également d'appréhender l'impact qu'ils auront sur l'organisation. Un ensemble de cours fondamentaux est complété par un projet annuel à travers lequel les participants seront amenés à réaliser une étude de l'existant, un diagnostic et à élaborer des recommandations (le cahier des charges exact dépendra naturellement du projet retenu).

Cet atelier s'adresse aux étudiants souhaitant s'orienter vers les sociétésdeconseilenorganisation;ilprépareégalementàparticiper à tout projet dans lequel les Systèmes d'Information ont une place importante. Compte tenu de l'omniprésence des solutions informatiques aujourd'hui mises en place dans les entreprises, il permet de bien comprendre les liens qui existent entre la partie « métier » et la partie « technique » et prépare ainsi les étudiants à devenir des contributeurs efficaces dans la gestion de tout projet  d'entreprise.

Méthode pédagogique

Un ensemble de cours fondamentaux est complété par un projet annuel au travers lequel les participants seront amenés à réaliser une étude de l’existant, un diagnostic et à élaborer des recomman- dations (le cahier des charges exact dépendra naturellement du projet retenu).

Evaluation

– 30 % : évaluation pendant les séances de cours (participation, QCM…) ;
– 70 % : évaluation du projet sur la base d’un rapport et d’une soutenance.